Print Screenshot Photo Editor Photo Collage Typography Editor Toony Tool Photo Resizer

Foire aux questions

Comment conserver certains mots ensemble ? Est-il possible de visualiser des phrases de deux mots ?
Oui ! Éditez simplement la liste de mots et ajoutez un caractère ~ entre deux mots. Par exemple : lorem~ipsum.
Comment créer un nuage de mots avec une forme spécifique, qui remplit la totalité de l'espace disponible ?
Dans le menu Forme, sélectionnez la première option : .
Comment obtenir un fond transparent derrière mon nuage de mots ?
Dans la barre de menu, cliquez sur Couleurs, puis Fond → Couleur. Déplacez le curseur d'opacité (à droite) jusqu'au bout, puis cliquez sur Appliquer.
Qu’advient-il des documents que je mets en ligne sur nuagesdemots.fr ?
Nous conservons votre document pendant moins d’une seconde, uniquement pour pourvoir extraire et compter les mots y figurant. Une fois cela terminé, votre document est immédiatement effacé de notre serveur.
Est-il possible de faire une image de nuage de mots en haute résolution (HD) ?
Oui, en créant un nuage de mots de taille personnalisée. Cliquez sur Taille -> Autres. Pour un nuage de mots en haute résolution, vous devez choisir des valeurs pour la hauteur et la largeur proches du maximum de 5000x5000 pixels.
Comment modifier la police ou la taille des caractères ?
Vous pouvez sélectionner une police de notre sélection de polices en utilisant le menu déroulant Caractère. Utilisez le grand curseur pour augmenter ou réduire la taille des caractères. Les boutons et permettent d'ajuster la taille des caractères par petits incréments.
Comment modifier les espaces entre les mots ?
Utilisez les boutons et .
Comment utiliser ma propre police ?
Vous pouvez utiliser toutes les polices Google. Sélectionnez Google Fonts dans le menu déroulant Caractère : Choisissez une police du répertoire Google Fonts, puis saisissez son nom et appliquez-la à votre nuage de mots.
Comment faire pour que les mots prennent une forme particulière ?
Nous proposons plusieurs formes, comme carré, cercle, triangle, étoile et cœur. Cliquez sur Forme pour sélectionner la forme désirée.
Comment changer la direction des mots ?
Nous proposons sept options différentes concernant la manière dont les mots sont placés à l'intérieur de la forme, comme tout vertical, tout horizontal ou mixte. Cliquez sur pour visualiser toutes les options.
Comment modifier les couleurs d'un nuage de mots ?
Vous pouvez sélectionner un thème dans notre sélection de thèmes avec le menu déroulant Thème, ou personnaliser le nuage complétement avec vos propres couleurs en utilisant le menu déroulant Couleurs .
Est-il possible d'ajouter des liens aux mots ?
Oui. Dans la liste de mots, vous pouvez saisir un URL à la suite de chaque mot. Ce mot devient alors cliquable et renvoie vers l'URL indiqué. Vous pouvez télécharger le résultat sous forme de fichier d'image HTML, avec Fichier -> Sauvegarder comme PNG/JPG + Fichier de l'image. Si vous ouvrez le fichier HTML, les mots dans le nuage de mots seront cliquables.
Est-il possible d'éditer la liste de mots après avoir chargé un document ?
Oui, en cliquant sur Liste de mots pour éditer les mots ou la fréquence.
Quels documents MS Office puis-je charger pour générer des nuages de mots ?
Les types de documents MS Office suivants sont pris en charge : .doc, .docx, .ppt, .pptx.
Comment utiliser des documents OpenOffice ou LibreOffice ?
Utilisez l'option permettant d'exporter votre document au format PDF, puis chargez le PDF.
Comment saisir des mots et une fréquence pour mon propre nuage de mots ?
Plusieurs options sont disponibles : vous pouvez charger un document de bureau ou un PDF, ouvrir un URL, coller le texte (dans le menu déroulant Fichier) ou éditer la Liste de mots (menu déroulant).
Comment sauvegarder le nuage de mots obtenu ?
Vous pouvez sauvegarder votre nuage de mots comme image (JPG or PNG) ou bien le sauvegarder en ligne et le partager, par exemple sur Facebook ou Twitter.
Est-il possible de créer un nuage de mots de taille personnalisée ?
Oui. Nous proposons des tailles prédéfinies (dans le menu déroulant Fichier), mais vous pouvez également sélectionner une taille personnalisée en saisissant largeur x hauteur : par exemple 1 000x1 000. La largeur et la hauteur maximum sont de 5 000 px.
Est-il possible d'insérer un fond personnalisé pour mon nuage de mots ?
Oui, vous pouvez charger votre propre image de fond. Cliquez sur Couleurs, puis Image (juste en-dessous de Fond).
Pourquoi certains mots d'un document n'apparaissent-ils pas ?
Nous supprimons automatiquement les mots vides : les mots utilisés fréquemment mais dénués d'importance, comme le, et, ou ou.
Comme agrandir un mot ?
La taille d'un mot dans la visualisation est proportionnelle au nombre de fois que le mot apparaît dans le texte source. Dans la liste de mots, la fréquence est affichée juste avant les mots. Éditez la liste de mots et augmentez la fréquence pour agrandir un mot.
Existe-t-il des restrictions sur l'utilisation de mes nuages de mots ?
Les images de nuages de mots que vous créez vous appartiennent et vous pouvez les utiliser de quelque manière que vous souhaitez. Cependant, n'hésitez pas à créditer Nuagesdemots.fr et à faire passer le message ! Vous avez également le droit d'utiliser les nuages de mots générés de manière commerciale.
Puis-je intégrer Nuagesdemots.fr ou obtenir le code intégral ?
Non. Il n'est pas permis de copier ou de redistribuer notre générateur de nuages de mots de quelque manière que ce soit. Cependant, le noyau de Nuagesdemots.fr est open source : https://github.com/timdream/wordcloud2.js
Sur quels appareils Nuagesdemots.fr fonctionne-t-il ?
Nuagesdemots.fr peut être utilisé avec tout navigateur moderne sur PC, Mac, tablette ou smartphone.